Sommaire:
- Le Mouron blanc ou Mouron des Oiseaux
- Qu'est ce que le mouron blanc ?
- Ou pousse le mourron blanc ?
- Quand donner du mouron blanc ?
Stellaria media est une petite plante tapissante et très ramifiée de 15 cm de hauteur, au port étalé formant des nappes bien vertes. Les tiges molles dressées ou rampantes portent une rangée de poils. Les feuilles vert brillant d'aspect succulent, sont ovales et acuminées. Les feuilles inférieures sont longuement pétiolées. Les fleurs ressemblent à de petites marguerites aux pétales profondément échancrés.
Ou pousse le mourron blanc ?
Le mouron des oiseaux est une mauvaise herbe annuelle qui reste verte en hiver. Il a suivi l’homme partout. L’adaptabilité de cette espèce est probablement partiellement due à sa capacité de fleurir pendant toute la saison de croissance. Les bourgeons tolèrent même les gelées. Lorsqu’une période plus chaude suit une période de gelée, la croissance reprend immédiatement.
Le mouron des oiseaux est également très tolérant à l’ombre. Il peut pousser dans des lieux tels que les champs de pomme de terre sous une couverture dense de feuillage ou dans des étables et des vérandas.
Quand donner du mouron blanc ?
On peut donner du mouron blanc à toutes les especes d'oiseaux et surtout toute l'année. Les diamants de gould, les diamants mandarins, les canaris raffolent du mouron des oiseaux.